Comment choisir sa crème de jour lorsque l’on a la peau grasse ?

Comment reconnaître une peau grasse ?

Très fréquente à l’adolescence lors des bouleversements hormonaux, la peau grasse concerne également les adultes. Généralement brillante, elle est plus propice à l’apparition de boutons, points noirs, pores apparents et éruptions d'acné. La cause ? Une surproduction de sébum. Servant à former le film lipidique qui protège la peau et la prévient du dessèchement, l’excès de sébum n’est cependant pas une fatalité et il est possible d’en atténuer les conséquences en utilisant un soin sébo-régulateur adapté.

Pourquoi une peau grasse a-t-elle besoin d’être hydratée ?

Contrairement aux idées reçues, une peau grasse a elle aussi besoin d’être hydratée. En effet, ce n’est pas parce la peau a tendance à graisser sur la zone T (front, nez, menton) qu’il faut faire l’impasse sur la crème de jour. De plus, certains soins nettoyants et traitements dermatologiques ont tendance à assécher la peau qui compensera le manque d’eau par une production de sébum encore plus forte. En optant pour un soin hydratant non comédogène et à la texture légère, vous aidez votre peau grasse à mieux se protéger des agressions extérieures tout en régulant la production de sébum par son effet matifiant qui atténue la brillance cutanée et affine les pores.

Collection Bye Bye Pores Collection Confidence


Crème de jour ou gel : quelles différences ?

Au-delà de la texture, les gels et les crèmes diffèrent du point de vue de leur formulation. Les soins hydratants en gel ont une structure plus aqueuse et plus légère que les crèmes à l’image de notre Confidence in a Gel Lotion qui permet une absorption rapide et un toucher non gras. Métamorphosant et repulpant, il contient des ingrédients humectants capables de capter les molécules d’eau au niveau de l’épiderme tels que que les céramides, la glycérine ainsi que l’extrait de fleur de cactus connu pour ses bienfaits anti-âge et anti-inflammatoire.
Si les soins hydratants crémeux ont une texture plus riche et plus émolliente par leur composition plus riche en corps gras, sachez que notre Confidence in a Cream, best seller n°1 aux Etats-Unis, s’adapte parfaitement aux peaux grasses par sa galénique velours et illuminatrice qui fond instantanément sur la peau.
Infusée de camomille, squalane, feuille de thé et racine d’iris, sa formule unique est anti-acné, anti-inflammatoire et anti-taches. Ultra-hydratante par sa teneur en acide hyaluronique, elle lisse le grain de peau permettant une application uniforme de votre CC cream.

Comment appliquer sa crème de jour ?

Appliquez toujours votre soin hydratant sur une peau propre. Pour lutter contre l’excès de sébum, il est essentiel de se nettoyer rigoureusement le visage deux fois par jour. Sans savon ni sulfate, notre gel-sérum révolutionnaire Confidence in a Cleanser™ combine feuille de thé et safran des Indes dans une formule rééquilibrante et assainissante qui préserve l’hydratation naturelle de la peau en un seul geste. Utilisez ensuite la lotion matifiante Bye Bye Pores à base de kaolin, de riz et d’eau de coco pour maîtriser au maximum la brillance et resserrer le grain de peau. Vous pouvez ensuite appliquer votre crème Confidence qui saura potentialiser tous ses bienfaits.

Les autres produits de la routine spéciale peau grasse pour un visage sublimé

Conscient de la complexité des peaux grasses, nous avons décliné notre incontournable CC cream en version oil-free. Enrichie en charbon, extrait d'arbre à thé et argiles, notre CC+ Cream Oil-Free Matte SPF 40 absorbe le sébum et camoufle les marques d’acné en combinant les avantages d’une crème hydratante avec filtre solaire 40 à un fond de teint matifiant adapté aux peaux grasses et acnéiques ! Développée avec des dermatologues et chirurgiens plasticiens américains, cette routine tout-en-un permet une couvrance zéro défaut qui ne s’effrite pas et maîtrise le sébum jusqu’à 12h ! Véritable soin à part entière, elle ne se contente pas de masquer les imperfections mais améliore la qualité de la peau jour après jour. Ce n’est pas par hasard que sa formule est si populaire aux Etats-Unis.

N’oubliez pas votre regard. Grâce à notre correcteur haute couvrance Bye Bye Under Eye, cernes, poches, rougeurs, hyperpigmentation, taches et décoloration s’effacent dans une formule composée de peptides, vitamines, collagène hydrolysé, acide hyaluronique et antioxydant qui prend soin de votre peau au fur et à mesure des applications.

Pour un teint mat longue tenue et un effet photoshop sur les imperfections, optez pour notre Poudre de Finition Bye Bye Pores qui s’adapte à chaque carnation et va venir fixer votre maquillage durablement. Composée de la Bye Bye Pores Optical Blurring Technology™ qui floute les pores, ainsi que d’ingrédients bons pour la peau aux propriétés anti-âge comme la soie, le collagène hydrolysé, les antioxydants et les peptides, ce best-seller incontournable sans talc se décline également en version compacte.

Lorsque vous travaillez votre teint, privilégiez le pinceau aux doigts, vous obtiendrez un fini plus naturel et une couvrance modulable. Conçu pour épouser les formes du visage, notre Pinceau Teint #7 est 2-en-1 : un embout large tout doux pour le fond de teint et un plus petit pour estomper les imperfections dans les zones plus difficiles d'accès et appliquer votre anti-cernes.

Infusé en pigments colorés floutants, notre blush Bye Bye pores fait disparaître vos pores et imperfections tout en délivrant une jolie couleur modulable. Sans talc, il n’assèche pas la peau grâce à sa formule soin enrichie en soie, antioxydants et peptides ! Déposez-le sur vos pommettes avec le pinceau Heavenly Luxe Blush Brush #4 et réveiller votre teint pour une mine éclatante de jeunesse.

Pour les peaux mates ou bronzées, optez pour notre Bronzer Anti-Pores à l’effet soleil garanti et aux multiples bienfaits par la présence de collagène hydrolysé, d’acide hyaluronique, de peptides, de soie, de vitamines A et C.